Juin 2022

  • L’A.G. du Fonds Adrien Bauchau a eu lieu en présentiel le vendredi 24 juin 2022.

Mai 2022

  • La Chaire Bauchau 2022 s’est clôturée le mercredi 27 avril par une leçon en français sur le thème de la Chaire : « La face cachée du métabolisme : comment vivre avec l’imperfection ».On remercie le titulaire de la Chaire , Guido Bommer, pour un franc succès de celle-ci.

  • La Bourse Bauchau Congrès 2022 a été attribuée le 30 avril à Caroline Servais, doctorante dans l’Unité de Recherche en Biologie Moléculaire (URBM) du département de Biologie de l’UNamur. Du 27 juin au 1 juillet, elle participera à une « Gordon Research conference » qui se tiendra au Mount Snow (Vermont, USA).
  • Le 24ème Prix Adrien Bauchau, qui concernait les titulaires d’un Master en Biologie, orientation BOE (Biologie des Organismes et Ecologie), délivré par une université de la Fédération Wallonie/Bruxelles, a été attribué ce jeudi 05 mai.
  • C’est Antoine Gekière (UMons) qui a obtenu le Prix pour son mémoire de fin d’études « From poison to potion : Effect of sunflower phenolamides on bumblebee microcolonies and individuals » effectué sous la direction de Maryse Vanderplanck et Denis Michez.
  • Les trois autres lauréats sont Lisa Buche (UCLouvain-UNamur), Adrien Luyckx (UCLouvain) et Noé Wambreuse (UMons).

Antoine Gekière (Prix – veste bleu clair), Adrien Luykx (veste bleu foncé), Noé Vanbreuse (moustache et barbe), (Lisa Buche n’est pas sur la photo). Les autres sont le jury.

Février 2022

  • La Chaire Bauchau 2022, qui débute le mercredi 16 mars, a pour thème “Shining light in dark alleys of biochemistry: errors and opportunities”. Son titulaire est le Professeur Guido Bommer, Docteur en Médecine et Docteur en Sciences, à l’Institut de Duve – UCLouvain. Il est responsable d’un groupe de recherche concerné par la signalisation dans les cellules cancéreuses.