Janvier 2021

  • Appel à candidatures pour la Bourse Bauchau Congrès 2020-2021. Cet appel s’adresse uniquement aux chercheurs (essentiellement les doctorants) du département de Biologie de l’UNamur.
  • Appel à candidatures pour le Prix Adrien Bauchau 2020-2021. Il est destiné aux titulaires d’un Master en Biologie délivré par une Université de la Fédération Wallonie/Bruxelles en 2019 et en 2020 et qui ont effectué leur travail de fin d’études dans l’orientation Biologie et Biochimie moléculaire et cellulaire (BBMC).

Février 2021

  • La participation en présentiel à des congrès scientifiques n’étant pas possible cette année 2021 à cause de la pandémie, il n’y a pas eu de candidatures en date du 29 janvier. La Bourse Bauchau Congrès de cette année est donc reportée à 2022.

Mars 2021

  • Quatre lauréats viennent d’être sélectionnés pour la 23eme édition du Prix Adrien Bauchau. Il s’agit de Maryam Bendoumou (UMons), Jérôme Jeandriens (UMons), Christoph Schifflers (UNamur) et François-Xavier Stubbe (UNamur).
  • Le concours aura lieu à l’UNamur le vendredi 23 avril à partir de 14h00. Seuls les lauréats et le jury se retrouveront en présentiel mais l’évènement sera retransmis en direct en suivant ce lien.

Avril 2021

  • Le 23ème Prix Adrien Bauchau, qui concernait les titulaires d’un Master en Biologie délivré par une Université de la fédération Wallonie-Bruxelles en 2019 et en 2020, a été attribué ce vendredi 23 avril 2021. Quatre des 9 biologistes qui ont présenté leur candidature ont été selectionnés pour participer au concours. Le jury était composé de trois membres extérieurs (Labiris, UClouvain et ULiège) et de trois membres de l’UNamur.
  • C’est François-Xavier Stubbe (Unamur) qui a obtenu le Prix. Il a effectué son travail de Master dans le laboratoire du Dr Damien Hermand, directeur de Recherche du FNRS au Département de biologie et à celui des sciences biomédicales. Le sujet de son travail était : « Regulation du développement post-embryonnaire chez Caenorhabditis elegans: décrypter l’impact de CDK-9 sur la phosphorylation de la sérine-2 du CTD ».
  • Les trois autres lauréats étaient Maryam Bendoumou (UMons), Jérôme Jeandriens (UMons) et Christoph Schifflers (UNamur).